top of page
La thérapie sexuelle positive ou sexologie positive

La thérapie sexuelle positive a été développée par le Dr. Iv Psalti, Ph.D., Docteur en sciences biomédicales et sexologue clinicien.


Un couple repose sur trois piliers: l’amour, l’amitié, la sexualité .
Une sexotherapie s’interessera donc à ce troisième pilier si et seulement si le pilier amitié (communication, complicité, intimité, confiance etc.) a déjà été travaillé en thérapie de couple ou n’est pas abîmé. Nous commençons donc souvent par travailler la communication afin de réinstaller une base de confiance et de sécurité dans le couple.

 

On peut effectuer une sexothérapie seul(e) ou en couple . Que l’on soit actuellement en relation ou non.


En sexologie positive, nous travaillerons de façon très dynamique, interactive sans aucun tabou.

Entre les séances, les patients ont souvent des exercices à faire en solo ou à deux.
L’idée est d'acquérir une bonne santé sexuelle personnelle et relationnelle.

 

Dans une sexotherapie on va travailler sur l’image du corps, l’intimité, le désir, la séduction, l’excitation, l'orgasme , l’ennui ou la lassitude dans la sexualité.
Nous pourrons aborder en couple ou en individuel les troubles de l'érection, de l’éjaculation et les angoisses de performance. Des exercices seront proposés pour retrouver une bonne satisfaction sexuelle.
Des exercices peuvent également être proposés pour travailler sur les douleurs de pénétrations ou les troubles de la lubrification en coopération avec un kiné spécialisé.

bottom of page